Traits d'Anne
Cheval vigneron
- Travaux viticoles
- Œnotourisme ou tourisme viticole
- Vin biologique
- Vin biodynamique
- Vignes non mécanisables

Vous souhaitez vous engager dans une viticulture biologique ou agrandir votre surface d’exploitation sur des zones non accessibles aux machines ? C’est possible grâce au travail du sol à l’aide d’un cheval.
Le cheval passe aisément entre les rangs pour le labour, le décavaillonnage, le buttage, le transport des grappes lors des vendanges.
Le cheval ou la mule évite le tassement des sols par rapport à un engin, ce qui allonge la durée de vie des ceps. Les jeunes vignes produisent également plus tôt. Aussi, les racines plongent plus en profondeur apportant un effet terroir dans le vin et la vigne est d’autant plus vigoureuse. Le sol est plus aéré et ainsi, le ruissellement de pluie se fait moindre.
Le travail est plus précis et pratique. En effet, lorsqu’il pleut, les travaux viticoles se concrétisent plus tôt avec un cheval qu’un tracteur.
La présence du cheval dans les rangs de vignes est une occasion immanquable pour les visiteurs qui apprécieront cette vue magnifique. Ceci constitue un argument incontournable pour la satisfaction de vos clients. Le transport des visiteurs en attelage est aussi réalisable.
Tarifs
Et ensuite...
Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de renseignements pour mieux vous découvrir.